plateforme d'échange de crypto

Les échanges de crypto-monnaie vous permettent d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies. Sans accès à un échange de crypto-monnaie, vous ne pouvez pas acheter ou vendre des actifs numériques. Les questions à prendre en compte avant de choisir un échange incluent la sécurité, la liquidité, les frais et l’expérience utilisateur. Dès lors, ce guide vous montrera comment choisir la bonne plateforme d’échange de crypto-monnaie !

Que faut-il considérer lors du choix d’un échange cryptographique ?

Avant de vous lancer dans un échange aléatoire recommandé par quelqu’un, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Trouver le meilleur échange de crypto-monnaie peut prendre du temps et des efforts, mais cela en vaut vraiment la peine. Un moyen simple de le faire est de lire les avis d’experts. Il est également important de distinguer les échanges crypto-crypto et crypto-fiat. Les échanges crypto-crypto ne répertorient que les paires de crypto-monnaie. Tandis que les échanges fiat-crypto vous permettent d’acheter et de vendre des crypto-monnaies avec des dollars, des euros, des livres, du yen et d’autres devises.

Comment choisir une bonne plateforme d’échange de crypto-monnaie?

Lorsque vous choisissez une plateforme, gardez à l’esprit que votre kilométrage peut varier. De plus, vous voudrez peut-être un échange prenant en charge des altcoins spécifiques, des paires de trading et des fonctionnalités supplémentaires comme trading sur marge…Une fois que vous avez trouvé votre plateforme d’échange répondant à vos exigences de base, vérifiez également ces autres aspects :

Sécurité

La sécurité est de loin le facteur le plus important d’un échange. Si un échange n’est pas sécurisé, vos fonds pourraient être volés, laissant tous les autres avantages qu’il offre sans valeur. Personne ne veut perdre son argent, alors à cet égard, il faut veiller sérieusement à cette sécurité.

Technologie

L’adresse Web de l’échange doit commencer par HTTPS et il faudra éviter les connexions HTTP. Pour la sécurité de la connexion, il doit utiliser une authentification à deux facteurs (nom d’utilisateur et mot de passe plus une information que vous seul avez). Les dépôts des clients doivent être stockés hors ligne, dans une « chambre froide ».

Il est recommandé d’utiliser un échange du même pays que vous, car cela peut faciliter la conformité aux modifications réglementaires. Il est également possible, cependant, d’utiliser d’autres échanges dans d’autres pays. Il faut souligner aussi que certains échanges ne prennent en charge qu’un nombre de pays limité.

Transparence

Les exchanges transparents publient leur adresse de stockage à froid ou aident à vérifier leurs réserves d’autres manières, comme les informations d’audit. Dans tous les cas, ne laissez pas vos fonds sur un échange de crypto-monnaie plus longtemps que nécessaire. Ne conservez que les fonds dont vous avez besoin pour le trading. En effet, la plupart des échanges sont comme des pots de miel pour les pirates.

Par conséquent, il est préférable de stocker le reste de vos bitcoins dans vos portefeuilles privés.

Liquidité

Plus le volume de transactions est élevé, plus l’échange spécifique est liquide. La liquidité permet de faire rapidement et facilement des transactions sans faire face à la volatilité des prix. Sachez que la liquidité peut être différente pour différentes paires de trading. Il peut être élevé pour BTC/EUR, par exemple, mais faible pour BTC/GBP.

Frais

Il faut toujours commencer par comparer tous les frais de change. Ils sont généralement inférieurs à 1 % par transaction et peuvent diminuer si votre volume de transactions augmente. N’oubliez surtout pas de vérifier les frais de retrait. En effet, certaines institutions sont connues pour offrir des frais de retrait déraisonnablement élevés pour des altcoins spécifiques.

Échanges et courtiers de crypto-monnaie recommandés

La plupart des échanges diffèrent les uns des autres dans les aspects mentionnés ci-dessus. Certains sont conçus pour les débutants, tandis que d’autres sont destinés aux riches commerçants avancés. Néanmoins, certaines des meilleures plateformes de crypto-monnaie incluent :

Binance 

C’est l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto monnaie au monde. De plus, Binance offre à ses utilisateurs une large sélection de crypto-monnaies.

eToro 

etoro plateforme crypto

C’est un courtier accessible et idéal pour un investisseur débutant qui s’intéresse aux crypto-monnaies. Vous n’aurez peut être pas dessus par exemple les tokens metaverse.

BC Bitcoin

Il s’agit d’un autre service de courtage de qualité pour les nouveaux investisseurs en crypto qui pourraient vouloir investir de plus grosses sommes d’argent.

A lire également