applications sommeil

Le smartphone est devenu une partie intégrante de la vie éveillée et, plus récemment, une partie des routines de sommeil de nombreuses personnes. Les applications de sommeil sont une tendance croissante dans la société d’aujourd’hui et elles fonctionnent toutes pour vous aider à vous endormir…Découvrez avec nous les 5 applications pour vous aider à retrouver le sommeil disponibles sur les smartphones.

Que sont les applications de sommeil ?

Une variété d’applications s’appelle elle-même des applications de sommeil, mais toutes ces applications ne font pas la même chose. Certaines applications proposent du bruit blanc pour retrouver le sommeil, des sons de la nature que les dormeurs peuvent écouter lorsqu’ils s’endorment. D’autres applications de sommeil agissent comme des réveils avec plus de fonctionnalités que le réveil par défaut d’un téléphone.

Quelles sont les cinq applications sommeils pour dormir ?

La plupart d’entre nous ont besoin d’environ 8h de temps pour bien dormir. Malheureusement certains ne s’en approchent même pas. Ainsi, une gamme d’applications de sommeil a été mise en place pour que les personnes puissent retrouver un sommeil récupérateur. Ces applications sont ainsi répertoriées comme suit :

Slumber

slumber appli sommeil

Slumber est une application sur internet, simple et conviviale créée pour le sommeil. Il est possible de choisir parmi des méditations, des histoires de sommeil ou des sons de la nature à écouter pendant que vous vous endormez. Slumber a également une option hors ligne, pour les voyageurs ou lorsque vous êtes loin du WiFi. Certaines méditations de sommeil et histoires de pleine conscience contiennent de l' »hypnose suggestive » pour vous aider à vous sentir détendu et à vous endormir. Slumber ne propose pas de réveil ni de suivi des données de sommeil.

Calm

calm appli sommeil

Calm est une application de sommeil populaire qui vous permet de choisir des histoires pour adultes et enfants qui sont lues avec des voix apaisantes. Certaines voix peuvent sembler familières aussi. Le calme n’est pas seulement pour dormir, l’application peut également être utilisée pour la méditation, la pleine conscience, les routines d’étirement, les paysages sonores et les exercices de respiration. Calm ne suit pas vos données de sommeil et n’a pas non plus de réveil.

Pzizz

Pzizz

Pzizz est destiné à vous aider à vous endormir plus rapidement, à mieux faire la sieste et à rester plus concentré au travail. Selon ce dont vous avez besoin (sommeil, repos rapide ou concentration), vous pouvez accéder à une variété de récits pour vous aider à mieux vous reposer. Réglez une minuterie pour la durée pendant laquelle vous voulez dormir, et Pzizz fera passer plusieurs récits pour vous aider à dormir. Ensuite, le réveil intégré vous réveillera en douceur à l’heure programmée. Donc contrairement aux deux premières applications, Pzizz, elle, vous offre un réveil.

Pzizz est disponible pour les appareils iOS et Android. L’application prend également en charge la fonctionnalité hors ligne, ce qui est idéal lorsque vous voyagez et sans WiFi ou service téléphonique.

Reflectly

Reflectly sommeil

Reflectly peut être utilisé pour vous aider à pratiquer une meilleure hygiène de sommeil. La tenue d’un journal avant de se coucher peut faire partie d’une routine d’hygiène du sommeil qui vous aide à vous détendre. Cette application est un journal numérique qui fournit des invites guidées pour vous aider à vous détendre, à réfléchir sur votre journée et à identifier tout événement stressant qui s’est produit. Le processus de journalisation peut vous aider à libérer des pensées et des sentiments qui auraient autrement interféré avec votre capacité à bien dormir. Reflectly est disponible sur les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Moshi

Si les enfants (ou les amateurs de dessins animés !) recherchent un livre d’histoires illustré à feuilleter avant de se coucher, ce remplacement numérique, Moshi, donne vie à des mondes fantastiques. Avec  les histoires de Moshi, l’anxiété de vos enfants autour des germes et des routines quotidiennes commencera à s’estomper peu à peu. La plupart des histoires durent entre 15 et 20 minutes pour engager les enfants pendant qu’ils se préparent à dormir, et vous pouvez les télécharger pour les cas où le WiFi peut ne pas être disponible (par exemple, voyager en avion !). 

Avoir une application de sommeil peut vous aider certes, mais il faut aussi apprendre à créer ses propres habitudes pour ne pas être dépendant de ces applications.

A lire également