vendre de la cryptomonnaie

Depuis quelques années, la cryptomonnaie fait son plein essor. En plus des investisseurs audacieux et des amateurs du trading, elle suscite l’attention de plus en plus de personnes. En effet, vendre de la monnaie virtuelle pour la transformer en argent réel peut sembler comme une utopie. Si vous vous questionner sur comment vendre de la cryptomonnaie, cet article répondra a vos questions.

Comment fonctionne la vente de crypto-monnaie ?

Certaines plateformes comme Binance se sont liées aux banques afin de faciliter le processus de vente de monnaies numériques. Ce système permet de directement les convertir en vraies devises. Toutefois, dans d’autres cas, il faudra les échanger contre une crypto majeure intermédiaire avant de les transformer en euros ou en dollars. Cela s’applique pour la liquidation des jetons altcoin.

En vous lançant dans le business de la crypto-monnaie, gardez en tête que tout investissement présente un risque de perte. Cependant, vous pouvez le limiter en apprenant à bien investir. Avec une bonne connaissance et une expérience dans le domaine, vous pourrez augmenter vos chances de réaliser de bons profits.

vendre de la cryptomonnaie

Vendre des crypto contre des euros : comment s’y prendre ?

Désormais, plusieurs dispositifs proposent une conversion directe crypto-devise simple et rapide à réaliser. Comme il en existe tout un panel, vous pouvez choisir le mécanisme qui vous convient le mieux.

Les plateformes d’échange

Les plateformes d’échange permettent de transférer directement la monnaie numérique vers un compte bancaire en quelques clics. Pour vendre vos Bitcoin, il suffit de vous rendre dans l’interface dédiée à la vente. Ensuite, sélectionnez la devise de votre choix et tapez le montant que vous désirez vendre. Une fois que vous aurez validé la transaction, il ne reste plus qu’à attendre le virement. Celui-ci peut prendre quelques jours.

Cependant, cette démarche n’est pas sans frais. La commission varie selon la plateforme que vous utilisez.

Conversion en devise avant le retrait

D’autres sites disposent d’un portefeuille FIAT qui permet de convertir les cryptos en argent avant de virer la somme sur votre compte bancaire. Notez qu’ils facturent également le service de conversion. Pour réaliser cette opération, vous devez procéder à une vérification d’identité KYC. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité et d’une preuve de domiciliation.

Les sites en partenariat avec Visa

Il est possible de lier directement votre carte bancaire à votre portefeuille virtuel. Pour avoir accès à ce service, optez pour des plateformes en partenariat avec les exchanges, c’est le cas par exemple de REVOLUT. La toile juge que cette fonctionnalité serait la plus pratique sur le marché. En effet, elle permet de tout de suite utiliser la cryptomonnaie dans la vie courante. Néanmoins, elle présente des frais supplémentaires assez onéreux et les crypto ne vous appartiennent vraiment jamais.

Comment vendre les Altcoins ?

Pour vendre des jetons alt qui n’ont pas de paire « ALT-EUR », vous devez avant tout les convertir en crypto majeure avant de pouvoir les transformer en monnaie fiduciaire. Si vous utilisez Changelly ou Binance, vous pouvez y transformer vos alt en BTC ou ETH. Ensuite, il ne reste plus qu’à les convertir en devise FIAT sur Coinbase, Bitpanda ou Coinmama.

La vente de BTC se fait en quelques clics, mais derrière, se cache toute une stratégie. Effectivement, pour éviter les pertes, il faut savoir vendre au bon moment. En investissant intelligemment, vous pourrez même générer un supplément de gain.

A lire également