cryptomonnaie

L’univers de la cryptomonnaie constitue actuellement un excellent moyen d’investir de l’argent. C’est un produit assuré et fiable. De plus, il utilise la technologie de la Blockchain qui garantit la sécurité des transactions. La décentralisation de la cryptomonnaie est un véritable atout pour le marché, elle ne risque pas d’être déstabilisé par les mouvements de change. Avec autant d’avantages, même les débutants sont tentés de se lancer dans les crypto-monnaies. Néanmoins, il y a quelques certaines choses à prendre en considération si c’est la 1ère fois que vous allez investir sur une plateforme d’échange numérique.

Le choix de cryptomonnaie et d’une bonne plateforme d’échange

Pour investir dans la cryptomonnaie, vous devez commencer par choisir la plateforme d’échange idéale et qui correspond à votre attente. Pour cela, il faut vérifier quelques critères importants pour s’assurer que le site est légal et certifié par l’AMF. Certaines informations sont essentielles, comme la date de création de la plateforme, les méthodes de dépôt ou encore les frais de transaction.

Par ailleurs, est-ce que la plateforme de votre choix prend en charge tous les types de crypto-monnaies ? Quelles sont les fonctions disponibles ? Quels sont les avis des utilisateurs ? Vérifiez que la plateforme permet d’effectuer différents types de transactions, notamment pour faciliter l’achat des crypto-monnaies. La possibilité de relier votre compte avec une carte crypto est aussi intéressante. Pour trouver la bonne plateforme, vous pouvez vous renseigner auprès des experts en cryptomonnaie, comme Crypto-neet par exemple.

En ce qui concerne la crypto-monnaie à utiliser, il est conseillé aux débutants de choisir parmi les plus connues et les plus échangées actuellement : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, etc.

Le type d’investissement à faire

Il existe différents types d’investissement qu’on peut réaliser sur les cryptomonnaies. En général, l’investissement passif ou à long terme est celui qui attire le plus les débutants. Son objectif est d’acheter des cryptos et de les stocker sur le portefeuille numérique. Au fil du temps, ils prennent de la valeur, permettant ainsi de faire des profits. Dans l’investissement passif, on peut citer par exemple le staking, qui consiste à investir dans une blockchain verrouillée afin de gagner des intérêts.

Il y a également le trader, qui consiste à miser de l’argent au quotidien, en fonction du mouvement des cours d’une cryptomonnaie. Le principe est similaire au trading des actions en bourse.

La gestion du portefeuille numérique

Savoir investir dans la cryptomonnaie nécessite aussi de bien gérer son portefeuille numérique. Il existe deux types de wallet, qui sont le cold wallet ou hardware wallet et le hot wallet. Le premier est le portefeuille physique ou externe, où vous stockez vos données, en dehors d’internet. Le second est le portefeuille virtuel ou électronique, qui sera enregistré sur votre ordinateur.

Par ailleurs, vous pouvez réaliser différents types de transaction à partir de votre portefeuille numérique. Il vous suffit de choisir un projet rentable et intéressant. Pour cela, vérifiez les documentations liées au projet, ses objectifs et les perspectives de rendement.

 Faire le bon investissement dans la cryptomonnaie

Le marché de la cryptomonnaie est grand, avec des offres qui sont alléchantes. Si vous êtes un débutant, n’hésitez pas à vous fier aux conseils des experts afin de mieux comprendre tous les enjeux de ce domaine. Vous allez voir, la technologie de la blockchain est certainement la meilleure alternative pour investir votre argent et maximiser les chances de le voir fructifier. 

Choississez toujours des platformes fiables pour vos investissements, nous vous proposons de lire notre avis sur Binance avant de faire votre choix.

A lire également