Linkedin

Linkedin regroupe tous les profils professionnels qui peuvent exister. Cette plateforme est le vivier de candidats potentiels, pouvant être le meilleur profil pour un poste indiqué. Elle répond à tous les besoins des recruteurs pour dénicher les compétences correspondantes à leurs besoins. Il est ainsi plus facile de recruter sur Linkedin avec toutes les options en main. Comment faire ? Comment recruter ses employés par cette plateforme ? Découvrez les meilleures astuces pour bien procéder.

Passer par des méthodes de recrutement simples

Tout comme les candidats à la recherche d’emploi que doit procéder les recruteurs. Lors de leur recherche d’employés, l’entreprise établit une fiche de poste pour définir les profils. Il y aura ainsi des détails sur l’âge, les compétences et les diplômes requis dans la fiche. À partir de cela les recruteurs partent à la recherche des candidats potentiels. Il est notamment difficile de trouver exactement les profils recherchés, mais il peut y avoir des situations similaires ou approximatives sur le marché de l’emploi.

Grâce à Linkedin, les recruteurs peuvent simplifier le recrutement de leur entité. Face à la pluralité des profils, ils peuvent sélectionner facilement ceux qui correspondent à leur besoin. Pour procéder au recrutement, il suffit tout simplement de publier les offres. À la suite, des propositions de profils seront envoyées ou suggérés auprès des recruteurs. Ou bien, procédez à la recherche de compétences sur la barre de recherche en haut de l’écran et sélectionnez les membres affichés sur les résultats.

Opter pour des recherches avancées de candidats

L’option simple vous permet des recherches en globalité, suivant votre domaine. Par exemple, dans le domaine de l’informatique, vous aurez des ingénieurs, des experts en réseau, des informaticiens experts, etc. Pour des résultats excellents, mieux vaut préciser le poste. Afin de vous aider, faites le choix de la fonction de recherche avancée. C’est accessible gratuitement et sur la plateforme Linkedin.

Cette plateforme professionnelle regroupe toutes sortes de personnes, allant de 16 à 65 ans, aptes à travailler en milieu professionnel. Il existe également différentes compétences au choix, suivant les secteurs, les diplômes et les expertises. Toujours sur la barre de recherche, vous entrez le mot-clé du poste à pourvoir, cliquez sur l’icône et laissez les recherches effectuées le processus. Il ne vous reste plus qu’à choisir le profil correspondant.

Bien élaborer le processus de recrutement

Sur Linkedin, tout doit être bien en place. Les candidats doivent soigner leur profil, tout comme les recruteurs. Il faut également que les offres d’emploi soient fiables pour que les membres puissent se rassurer de votre professionnalisme. Avant de procéder à la sélection des candidats potentiels, vous devez suivre les étapes de recrutement classiques.

En commençant par publier l’offre d’emploi sur votre profil, sur la page de l’entreprise et sur les réseaux. Si vous êtes dans des groupes, profitez de glisser la fiche de poste pour que les membres puissent la partager. À la suite, attendez que Linkedin vous propose des profils ou effectuez des recherches par vous-même. Pour recruter des employés sur Linkedin, restez fonder sur vos valeurs et vos principes, puis n’oubliez pas d’interroger vos candidats suivant le processus habituel.

A lire également