Pourquoi un artisan doit avoir un site web ?

Vous avez peut-être remarqué qu’il peut être difficile aujourd’hui de trouver des personnes pour acheter chez vous si vous n’utilisez pas l’internet. UN site web pour un artisan est devenu indispensable, d’autant plus avec la crise du covid-19 qui oblige les artisans à se renouveler et a se digitaliser. Cela peut être une pilule amère à avaler, surtout si votre profession est celle d’un artisan. Les personnes travaillant dans ce domaine ont tendance à faire de la publicité à l’ancienne. Et par « à l’ancienne », j’entends le bouche-à-oreille.

Accès à votre artisanat: 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Pour être honnête, je ne trouve rien de mal aux bouche à oreille. C’est encore une méthode publicitaire très efficace, même en ces temps modernes. Même les panneaux d’affichage et les annonces dans les journaux sont encore utilisés aujourd’hui. Cependant, si nous voulons avoir plus de succès dans notre profession, vous devez adopter une technologie plus récente pour vous permettre d’être présent 24 heures sur 24. Vous pouvez commencer par vous procurer un site web.

Faire face à la concurrence avec un site web pour un artisan

De nombreuses entreprises ont développé des sites web pour présenter leur marque. C’est aussi un endroit où ils peuvent montrer ce que fait leur entreprise et ce qu’ils offrent, qu’il s’agisse de produits ou de services. En outre, ils y mettent leurs coordonnées et d’autres informations commerciales mais vous devez vous démarquer.

Pour un artisan comme vous, vous pouvez utiliser les capacités visuelles d’un site web pour mettre en valeur votre travail. Améliorez-les avec des images en haute résolution, et vous êtes sûr d’impressionner les nombreuses personnes qui visitent votre site. Et plus vous impressionnerez, plus vous aurez de chances d’obtenir des ventes.

Vendre la production artisanale sur internet

En tant qu’artisan, vous pouvez utiliser votre site web non seulement comme un lieu d’exposition de marchandises, mais aussi comme un magasin. Oui, vous pouvez vendre vos marchandises en ligne comme les autres boutiques en ligne que vous pouvez trouver sur Internet.

Pour attirer davantage de personnes sur votre site, vous pouvez utiliser des plateformes publicitaires payantes comme Google Adwords pour promouvoir votre marque. Celles-ci vous permettent de vous promouvoir directement auprès des personnes qui semblent les plus intéressées par ce que vous avez à offrir (vous devez cependant vous assurer que vos pages de renvoi sont très convaincantes !). Vous pouvez également créer une page sur Facebook, Instagram ou d’autres sites de médias sociaux et y partager votre travail et votre site web.

Un des meilleurs moyens d’avoir du trafic et des gens intéressées sur votre site reste le SEO. Ce dernier vous permettra d’être premier sur des mots clefs recherché par les internautes sur google, par exemple si vous être un charcutier à Boulogne sur mer. Une stratégie SEO réussi sera de cibler des mots clefs comme « charcutier à Boulogne sur mer » et d’être premier sur ces requêtes.

Le SEO est un travail que vous pouvez réaliser seul ou en étant accompagné d’un professionnel.

Inspirer les gens et promouvoir l’artisanat.

La meilleure chose que peut apporter un site web personnel est peut-être de pouvoir inspirer les autres. Vous pouvez inspirer les autres à devenir un artisan comme vous, ou simplement à créer leur propre entreprise. De plus, si d’autres personnes qui fabriquent des produits similaires aux vôtres n’ont pas encore de site, il vaut mieux avoir une longueur d’avance sur eux, n’est-ce pas ?

Vous Avez décidé que vous avez besoin d’un site web ? C’est très bien ! Mais n’oubliez pas que la qualité de votre site web doit refléter la qualité de votre savoir-faire. Assurez-vous de trouver une agence web digne de confiance qui puisse développer un site qui vous convienne parfaitement, à vous et à votre travail.

Mieux encore, si vous les laissez faire, ils ne s’arrêteront pas là. Elle peut même vous aider à promouvoir votre site, que ce soit par le biais de la publicité au clic, du marketing des médias sociaux ou des deux. L’important est de faire connaître votre entreprise et vos produits de la meilleure façon possible.