You are currently viewing Comment prendre une nouvelle habitude ?

Succès personnel habitudes quotidiennes des personnes qui réussissent, bonnes habitudes à prendre…

Vous souhaitez apporter des changements à votre condition physique, à vos habitudes de travail, à votre carrière ou à d’autres aspects de votre vie en 2021. Vous savez que la meilleure façon de changer votre vie est de changer vos habitudes. L’habitude est une force incroyablement puissante qui dicte en grande partie la façon dont nous vivons notre vie. Mais éliminer les vieilles habitudes est presque impossible, et en créer de nouvelles est presque aussi difficile. Vous le savez parce que vous avez essayé et échoué. Plusieurs fois.

Combien de temps pour prendre une habitude ?

Vous l’avez surement déjà entendu, il faut compter 21 jours pour prendre une habitude de complexité moyenne. Les habitudes plus difficiles à intégrer dans votre mode de vie pourront vous prendre plus de temps mais en moyenne il faudra que vous comptiez 21 jours. Si je prend l’exemple d’un déménagement, il faudra compter 21 jours pour prendre l’habitude d’habiter dans ce nouveau lieu. Mais au bout de 2 mois cette habitude sera complétement assimiler. Malgré qu’au début l’idée de démanger pouvait vous paraitre difficile .

Objectif : Habitude en 21 jours

Trois semaines peuvent ne pas sembler très longues, mais vous pouvez créer de puissantes habitudes en 21 jours.

Par là, j’entends des habitudes simples comme se lever plus tôt, ou encore faire de l’exercice, écouter des podcasts dans sa voiture, se coucher à une heure précise, être ponctuel pour des rendez-vous pro ou perso. Pour prendre un habitude il est important de planifier ses tâches les plus importantes.

temps pour prendre une habitude

Comment développer une routine (habitude) ?

Au fil des années, une méthodes simple et puissante a été déterminée pour le développement de nouvelles habitudes. Elle ressemble à une recette de préparation d’un plat en cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour développer toutes les habitudes que vous souhaitez.

1. Ritualisez votre nouvelle habitude.

Faites-le en inscrivant votre nouvelle habitude sur votre agenda, à la même heure chaque jour ou chaque semaine. Si l’habitude consiste à prendre une course de trente minutes chaque jour, bloquez-la sur le calendrier à la même heure et rendez-la non négociable. Cela permet d’éliminer la plupart des pensées. Vous automatisez presque le processus.

2. Reconnaître les combats lorsque vous les rencontrez.

Lorsque vous en êtes au troisième jour de votre nouvelle habitude de courir et que vous vous demandez si vous devez sortir sous la pluie, commencez par reconnaître ce qui se passe. Lorsque cela se produit, apprenez à vous dire « Je suis entré dans une bagarre. »

En quoi cela vous aidera ? C’est comme enlever le bandeau avant que le combat ne commence. Maintenant, vous savez ce que vous combattez. Chaque combat que vous gagnez rend le prochain plus facile. L’inverse est également vrai : chaque combat que vous perdez vous permet de céder plus facilement la prochaine fois.

3. Posez-vous deux questions.

Maintenant que vous savez contre quoi vous vous battez, vous pouvez vous entraîner à travers le combat en vous posant deux questions : « Comment vais-je me sentir si je gagne le combat ? Et comment me sentirai-je si je le perds ?

Vous faites maintenant entrer l’émotion dans l’équation, ce qui favorise l’action. Si dans votre esprit vous gagnez, vous vous sentirez peut-être comme un champion. Si vous perdez, vous éprouverez probablement des émotions négatives qui accompagnent la sous-performance. Négatives ou positives, ces émotions sont de puissants facteurs de motivation pour vous aider à gagner le combat.

4. Visualisez votre vie future.

Passez 30 secondes à réfléchir en détail à la façon dont votre vie sera différente dans cinq ans si vous gagnez constamment le combat et prenez une nouvelle habitude. Soyez honnête avec vous-même, et laissez-vous ressentir les avantages de gagner constamment le combat.

Ensuite, faites la même chose dans l’autre sens. Passez 30 secondes à penser à votre vie future si vous perdez constamment le combat.

5. Ne vous accrochez pas aux résultats.

Disons que vous avez gagné votre combat depuis un certain temps et que vous avez réussi à prendre une nouvelle habitude. Félicitations ! Mais ce n’est pas parce que l’habitude est là qu’elle ne peut pas s’effondrer, vous devez donc rester vigilant pour la protéger.

Un revers fréquent est que la nouvelle habitude ne donne pas immédiatement les résultats que vous espériez. Il est facile de glisser dans un état d’esprit négatif.

6. Ne laissez pas les perturbations ruiner vos progrès.

Des millions de personnes commencent à suivre un régime alimentaire et à faire de l’exercice en été et travaillent pendant plusieurs mois. Puis arrive Noël et les inévitables fêtes de Noël. En janvier, vous êtes de retour là où vous étiez en juin ».

La solution est d’être vigilant et d’éviter de rompre avec votre nouvelle habitude chaque fois que vous le pouvez. Toute rupture dans votre routine, va perturber les habitudes positives qui vous ont apporté le succès. Faites attention à protéger votre routine.

7. Ne vous laissez pas séduire par le succès.

Dites-moi si cela vous semble familier : vous décidez de vous mettre en forme en courant tous les jours. Puis vous entendez parler d’un 5 ou 10 km dans votre quartier, et vous décidez d’entrer. Vous continuez à courir jusqu’au jour de la course, que vous terminez avec succès dans un temps respectable. Vous êtes ravi et vous arrêtez de courir.

Le piège le plus dangereux vient peut-être quand vous avez un grand succès. Vous avez gagné le combat, vous avez changé de modèle, et maintenant vous vous sentez bien. C’est dans la nature humaine de penser : « Hé, j’ai gérer ça. Maintenant, je n’ai plus à travailler aussi dur. »

En d’autres termes, vous avez été séduit par le succès. Chaque fois que vous vous surprenez à dire : « Je ne peux pas faire mon travail aujourd’hui parce que… ou « Je n’ai pas besoin de faire mes activités aujourd’hui parce que… » vous savez que vous entrez dans la zone de danger.

En conclusion, tenez-vous en à ces étapes. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez créé une nouvelle habitude gagnante.

Pack To Do List : -> TELECHARGER MA DO LIST <-