supprimer auteur wordpress

WordPress est un indispensable dans l’univers du digital. Ce site procure de nombreux avantages dans la publication de contenus, la création de site et le processus de recensement. La particularité de ce site, réside dans le sens du détail. En effet, tous les articles publiés sont généralement combinés d’un ensemble d’informations à savoir, le nom de l’auteur de l’article ainsi que la date de publication. A priori, ces données sont quasiment intouchables. Par conséquent, supprimer ou changer le nom du rédacteur d’un contenu WordPress requiert de nombreuses manœuvres et des stratégies assez complexes. Cet article présente quelques-unes de ces stratégies.

Utiliser la méthode de personnalisation du CSS (Cascading Style Sheets)

La quasi-totalité des articles WordPress intègre les coordonnées de l’auteur. Il s’agit d’une exigence du site pour répertorier toutes les publications et ainsi faciliter le référencement. Le nom de l’auteur ne peut donc pas être supprimé de manière anarchique. Pour y arriver, il faut parfois user de plusieurs petites astuces pour contourner la règle. La première et la plus simple est celle du CSS personnalisé. Il est question de modifier le langage informatique de l’article afin de supprimer les contenus souhaités.

auteur dans un article WordPress

 Pour cela, vous devrez premièrement vous rendre sur l’interface de la plateforme WordPress, plus précisément dans le volet « apparence » et ouvrir la fenêtre de personnalisation. Par la suite, toutes les données de personnalisation de votre thème s’afficheront sur l’écran. Rendez-vous dans le menu CSS additionnel que vous percevrez facilement sur le bas de l’écran. A ce stade, la tâche la plus difficile a été faite.

Pour finaliser l’opération et supprimer définitivement le nom de l’auteur de l’article publié, vous devrez cliquer sur la boîte de code du menu CSS et insérer la ligne de code que voici : .entry-meta { display: none; }. Ceci fait, cliquer sur l’icône de publication intitulé « publier » et le tour est joué. Maintenant, rendez-vous dans le blog où figure l’article publié et actualisez les données en usant de la méthode habituelle (cliquer sur la touche F5).

Si vous avez minutieusement suivi les étapes ci-dessus, le nom de l’auteur de l’article devrait avoir complètement disparu. Par ailleurs, il faut noter que cette technique ne fonctionne pas avec tous les thèmes WordPress. Si les coordonnées de l’auteur figurent toujours dans l’article publié, vous devrez adopter une autre approche.

Procéder à la suppression du code PHP des données de votre contenu

Si la première astuce est plus facile à mettre en place, il faut également noter qu’elle est parfois inefficace. En effet, dans certains cas de figure, personnaliser le CSS de son thème s’avère inefficace. Il faut donc opter pour une solution radicale et beaucoup plus expéditive. Celle-ci consiste  à supprimer le code PHP des fichiers de votre rubrique. Cette astuce est permanente et propose des résultats concrets.

Toutefois, chaque fichier est traité de manière particulière. Cela implique une suppression stratégique et ciblée. Pour plus de réserve, il est judicieux de travailler en collaboration avec l’auteur des contenus. Celui-ci saura vous orienter vers les données contenant les éléments à supprimer.

Après avoir identifié les métadonnées à traiter, servez-vous d’un client FTP pour effacer les lignes de codes ciblées. Attention, cette méthode n’est applicable que si vous disposez d’un client FTP. Dans le cas contraire, il est conseillé d’utiliser FileZilla. Il s’agit d’un fichier WP pratique que vous pourrez utiliser pour accomplir cette tâche. Comment il fonctionne ?

Le principe est assez simple. Connectez-vous premièrement à la plateforme et identifiez les éléments à supprimer. Par mesure de prudence, télécharger une copie de chaque fichier en plusieurs exemplaires. Par la suite, ouvrez le fichier téléchargé dans le bloc-notes et cliquez sur l’option « supprimer ».

Pourquoi supprimer l’auteur dans un article WordPress ?

Les conditions de publications d’un article WordPress sont strictes. Le nom de l’auteur ainsi que la date de publication doivent être mentionnés. Supprimer l’auteur d’un article WordPress n’est pas une procédure récurrente. Cependant, dans certains cas de figure, cela s’avère nécessaire. En effet, plusieurs raison peuvent expliquer la suppression ou le remplacement d’un auteur :

  • Pour rehausseur l’image d’un blog ou site web et ainsi améliorer sa visibilité
  • Actualiser le contenu web d’un blog (dans le cas où la collaboration avec l’auteur est obsolète)
  • Pour modifier les coordonnées de l’article web (auteur, date, contenu)

A lire également