alarme-connectee

Bien sûr, vous savez que l’installation d’une alarme connectée de sécurité serait un excellent moyen de sécuriser votre maison ou votre appartement. Par contre, avec autant de systèmes de sécurité domestique, comment faire le bon choix pour vous ? Ne vous inquiétez surtout pas, dans ce présent guide, vous avez aimé notre précédent guide sur le fond vert, aujourd’hui nous allons vous aider à choisir la meilleure alarme connectée… Lisez-nous !

Pourquoi installer une alarme connectée chez soi ?

D’abord, sachez que les alarmes connectées ne font nullement partie des gadgets high-tech sans grand importance. Ainsi, celles-ci répondent à un réel besoin existant : sécuriser les habitations contre le risque élevé de cambriolage. De plus en plus, pour des raisons sécuritaires et préventives, plusieurs foyers sont équipés d’une alarme connectée. Ces systèmes de sécurité représentent un moyen de dissuasion efficace réduisant considérablement les tentatives de cambriolage et encore plus les cambriolages réussis.

Quels sont les critères pour choisir le bon système d’alarme connecté ?

Les alarmes connectées sont toujours livrées, pour la plupart du temps, en Kit. Tout ce que vous avez à faire est de lire le guide inclus dans la boîte pour tout mettre en place. C’est alors un bon point à ne surtout pas négliger. Fonctionnellement, tout bon système devrait intégrer un détecteur de mouvement et une sirène suffisamment audible pour alerter ceux qui vous entourent. De plus, il faudra s’assurer que le kit d’alarme connecté est évolutif.

Quelles sont les alarmes connectées efficaces ?

Les alarmes connectées sont livrées en système, avec un ensemble comprenant une passerelle de base pour le lien, une sirène (parfois intégrée à la passerelle), mais aussi des détecteurs d’ouverture à placer sur les portes et fenêtres.

Voici quelques exemples d’alarmes très efficaces pour la sécurité de votre domicile :

Xiaomi Mi Smart Sensor Set

Xiaomi Mi Smart Sensor Set

Avec ce système d’alarme connecté, Xiaomi reste fidèle à la stratégie qui a fait son succès sur tous les marchés sur lesquels il opère. La marque propose un pack à la portée de tous ceux qui recherchent une solution abordable pour sécuriser leur maison. Vous disposez également de deux détecteurs de mouvement (voire une caméra de surveillance) et de deux détecteurs d’ouverture. Enfin, le boîtier contient un bouton de commande qui sert de télécommande pour piloter les fonctions essentielles du système.

Ring Alarm 2nd Géneration

Ring Alarm 2nd Géneration

Avec la Ring Alarm (2ème génération), vous bénéficiez d’une alarme connectée aux finitions dignes d’une marque appartenant à Amazon. En effet, en général, il n’y a rien de bien compliqué ici. Le pack de base réunit les accessoires de configuration d’un système d’alarme efficace sachant qu’il est entièrement évolutif. A l’achat, le coffret contient une passerelle de connexion avec sirène intégrée, un capteur de contact (détecteur d’ouverture), un détecteur de mouvement, un prolongateur de portée et enfin un pavé numérique pour le contrôle.

Système d’alarme connecté Netatmo

Système d'alarme connecté Netatmo

La marque Netatmo, qu’on ne présente plus, propose ici un système composé de trois de ses produits qui forment un ensemble faisant office de système d’alarme connecté. Le pack contient ainsi une caméra intérieure, une sirène puissante de 110 dB et un ensemble de trois détecteurs d’ouverture. La surveillance inclut l’aspect vidéo puisque l’appareil qui sert de central est la caméra intérieure. Vous pouvez configurer la reconnaissance faciale pour que le système se déclenche si un inconnu s’introduit chez vous !

Somfy Home Alarm Advanced

Somfy Home Alarm Advanced

Le système Home Alarm Advanced répond efficacement au besoin de sécurisation d’une maison ou d’un appartement. Il se présente sous la forme d’un pack avec des éléments complets à la base, mais que vous pourrez faire évoluer selon vos besoins spécifiques. Ce système d’alarme connecté se compose d’une passerelle, d’une sirène intérieure d’une puissance de 110 dB audible à plusieurs mètres et suffisamment puissante pour être dissuasive. Dans le pack de base, on retrouve également un détecteur de mouvement, trois déclencheurs IntelliTAG, deux badges qui font office de télécommandes, mais aussi un clavier de commande.

Le Home Alarm Advanced possède un autre avantage majeur : la possibilité de continuer à recevoir des alertes via le réseau GSM même en cas de coupure de courant ou de connexion Internet. Ainsi, Le système est facilement configurable par soi-même. Il vous suffit juste de suivre simplement les étapes décrites dans les instructions.

A lire également