M6REPLAY

m6replay, ou nommé 6play désormais, vous donne accès à l’ensemble de ses replays facilement et rapidement, presque sans publicité. Vous êtes fatigué et ne pouvez pas regarder votre téléfilm le soir ? Ne vous inquiétez plus et regarder le en replay à n’importe quel moment.

m6replay, c’est quoi ?

Le groupe M6, qui possède également la chaîne du même nom ainsi que W9, Paris Première, 6ter, gulli et Téva, a sa propre platforme de replay ! En effet, désormais regarder vos séries ou films du groupe sur leur site internet ! Vous pouvez avoir l’application à tout moment via l’app store ou play store sur vos smartphone ou tablette.

Il ont également annoncé l’introduction d’une option payante pour sa plateforme 6play.. L’utilisateur qui opte pour ce choix aura accès à l’ensemble des contenus du service de streaming vidéo sans avoir à subir les publicités avant, pendant ou après le visionnage, on vous en reparle plus bas cans cet article.

L’histoire française de la télévision : le replay


Il y a près de deux décennies, France Télévisions, l’organisme qui regroupait à l’époque France 2, France 3 et France 5, proposait sur son site Internet la possibilité de revoir certaines émissions diffusées. C’est l’introduction du replay, ou télévision de rattrapage, en France. Quelques années plus tard, TF1 est l’organisme qui rendra ce service disponible en ligne.

Le groupe M6 est cependant le premier acteur de l’audiovisuel à présenter explicitement un service en dehors de son site web pour le visionnage de vidéos en replay. M6 Replay, qui permet d’accéder à l’ensemble des émissions diffusées sur M6 en semaine sur une plateforme séparée, a été introduit par la firme en 2008. Cinq ans plus tard, M6 Replay devient 6play et ajoute toutes les chaînes du groupe.

A lire aussi :   Où imprimer ses flyers à Paris ?

Il est impossible de visionner un replay sans qu’une page de publicité ne soit chargée à un moment donné de la vidéo, alors que ces films étaient initialement proposés gratuitement et sans publicité dans le cadre du modèle économique de ces plateformes. Les trois grands réseaux de télévision français, TF1, France Télévisions et M6, ont décidé de créer un Netflix à la française en 2019 et de fournir leurs contenus originaux ou ceux dont ils ont les droits sur une plateforme par abonnement. Son nom est Salto, et il se considère comme le concurrent direct de Netflix en France. Même après la naissance de Salto, ces trois chaînes de télévision continuent de proposer un service de replay gratuit. Le groupe TF1 a cependant choisi de proposer un service de télévision de rattrapage premium sans publicité l’année dernière. Avec 6play Max, M6 a tenté d’offrir un service comparable à ses abonnés.

Est-ce que m6replay est payant ?

6play est un service gratuit (Hors abonnement Paris Première et Teva). La publicité, comme sur les chaînes du Groupe M6, est une contrepartie nécessaire permettant la mise à disposition gratuite des programmes sur la plateforme.

Cependant, la version premium de ce service est désormais disponible, vous pouvez souscrire à l’abonnement « 6playmax » pour 3,99€ et avoir accès à tous les programmes sans limite et surtout : sans publicité !

Ceux-ci peuvent obtenir 6 500 heures de programmes ininterrompus pour 3,99 euros par mois (2,99€ pour certaines inscriptions). Ces programmes, séries et films ont tous été préalablement diffusés sur une chaîne appartenant au collectif au cours du mois. De plus, les abonnés bénéficieront de : la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder plus tard, même si l’utilisateur n’est plus connecté à Internet, la possibilité de diffuser des vidéos depuis son ordinateur ou son smartphone directement sur un téléviseur qui ne dispose pas de l’application, et une image HD 1080p (mais pas 4K).
Le groupe M6 précise dans un communiqué que « cette annonce s’inscrit dans une stratégie ambitieuse du Groupe M6 pour faire croître son offre de streaming et renforcer sa présence sur tous les écrans afin de répondre à l’évolution des usages audiovisuels« .

A lire aussi :   Notre avis complet et objectif sur l'hébergeur EasyHoster

A lire également