flyers paris

Le flyer est un support de communication incontournable pour toute entreprise qui souhaite promouvoir ses activités, informer à propos de ses actualités ou démarcher de nouveaux prospects. L’élaboration de votre tract est une étape centrale pour obtenir un bon produit, esthétique mais également efficace auprès de votre public cible. Comment faut-il faire et vers quel imprimeur de Paris se tourner ?

Imprimer ses flyers : Opter pour un marketing dynamique

Le flyer, ou tract, peut être imprimé en divers formats, dont les plus courants sont le A4, A5 et A3. En pratique, il doit bénéficier d’une élaboration sur mesure et être distribué de manière pertinente au regard de vos objectifs promotionnels : street marketing, salon professionnel, mise à disposition en caisse, etc.

Pour bien sélectionner son imprimeur à Paris, il est conseillé de se tourner vers un professionnel qui offre des services pour passer commande en ligne. En effet, derrière les plateformes numériques travaillent des équipes de techniciens graphistes spécialisés dans l’impression papier. Avec eux, il devient possible d’élaborer un flyer percutant et qui répondra à vos attentes.

Le flyer est une forme dynamique et ludique de communication papier. Il est imprimé en recto-verso et doit présenter de manière synthétique et claire votre entreprise, vos produits ou vos services. La conception d’un flyer répond à des codes spécifiques, permettant à votre tract de retenir l’attention de votre public en quelques secondes seulement.

Pour élaborer un bon flyer, pensez à :

  • Formuler votre message de manière succincte et facile à comprendre.
  • Proposer des accroches, des titres et des visuels percutants.
  • Organiser le texte de manière légère et hiérarchisée, afin qu’il n’entre pas en concurrence avec les visuels et d’éviter l’effet « brouillon » d’un tract trop chargé.
  • Mettre en avant le nom et le logo de votre marque, idéalement au moyen d’une typographie personnalisée et d’une charte graphique soigneusement élaborée.
flyers a paris

Paris : Trouver le bon imprimeur pour ses flyers

Choisir son imprimeur à Paris n’est pas une mince affaire, en premier lieu, assurez-vous que le professionnel démontre une véritable expertise dans l’impression de supports commerciaux : prospectus, dépliants, brochures, tracts ou flyers.

Il est également essentiel de se tourner vers un imprimeur dont les ateliers sont établis à Paris, mais qui est en mesure de vous offrir une interface numérique de commande. Très simples d’accès, intuitives et pratiques pour élaborer vos visuels, les sites internet des imprimeurs en ligne sont conçus spécialement pour que les clients parviennent aisément à créer leurs supports promotionnels.

Avec l’aide des graphistes et des techniciens spécialisés, vous serez épaulé dans de nombreuses opérations :

  • La vérification de votre fichier d’impression : aspect esthétique et graphique, qualité des visuels, normes de mise en page, respect des marges et des fonds perdus, etc.
  • La validation d’un BAT avant de lancement des opérations de tirage. Le BAT (pour bon à tirer) consiste en un document visuel qui vous offre de véritablement voir l’aspect final de votre projet.
  • La livraison rapide : auprès d’un imprimeur en ligne dont les ateliers sont basés à Paris, il est possible d’obtenir l’impression de ses flyers en quatre heures.

Certains professionnels proposent également l’impression express et le retrait de votre commande au sein de leurs locaux dans le centre-ville de Paris.

A lire également