lawrence stroll

Lawrence Stroll est un investisseur et homme d’affaires millionnaire Canadien. Il a un penchant pour la collection de Ferrari anciennes. Il est également propriétaire du circuit de course canadien Circuit Mont-Tremblant, basé au Québec. Il a contribué à l’achat de l’équipe de Formule 1 Force India, qui a été rebaptisée Racing Point Force India en 2018.


Biographie, famille et carrière de Lawrence Stroll


L’investisseur canadien a reçu le nom de Lawrence Sheldon Strulovitch lorsqu’il est né le 11 juillet 1959, sous le signe du Cancer. Il est né à Montréal, au Québec, au Canada, en tant que fils de l’importateur de mode juif Leo Strulovitch. Il possède également la double nationalité canadienne et britannique et son origine ethnique est incertaine.

Son père avait exporté des vêtements Ralph Lauren et Pierre Cardin au Canada. Nous n’avons aucune information sur sa mère.
En outre, Lawrence a perpétué l’héritage de son père en portant d’abord le nom de Ralph Lauren en Europe. Il a ensuite réalisé des investissements dans Michael Kors et Tommy Hilfiger, deux maisons de couture. Il a acheté des véhicules de course après avoir vendu et investi dans un certain nombre d’entreprises de mode. Il possède ainsi le circuit de course canadien Circuit Mont-Tremblant, au Québec.

En août 2018, il a supervisé un groupe d’investisseurs pour acheter l’équipe de Formule 1 Force India. En 2020, il a réalisé un autre investissement de 182 millions de livres sterling dans Aston Martin. L’équipe de F1 Racing Point qu’il a investie a changé de nom pour devenir Aston Martin en 2021.

Il a un fils nommé Balade Lance qui pilote pour l’écurie Aston Martin en Formule 1. Depuis 2020, Stroll est copropriétaire de l’équipe de Formule 1 Ashton Martin.

Lawrence Stroll : Sa femme et sa vie privée


C’est un homme marié, pour parler de son couple. En réalité, il a traversé deux mariages et un divorce. Le milliardaire est actuellement marié à Raquel Diniz, une beauté brésilienne de 35 ans, qui est également son second mariage. Sur l’île caribéenne de Mustique, ils ont échangé leurs vœux en décembre 2020, et ils jouissent depuis d’un mariage heureux.

Quelle est la fortune de Lawrence Stroll ?


En 2022, sa valeur nette devrait s’élever à 2,9 milliards de dollars. Il gagne la majorité de son argent grâce à ses différentes entreprises commerciales. Il a acquis cette importante somme d’argent en vendant ses actions et en faisant des investissements dans des entreprises. Il a donné à Aston Martin 182 millions de livres sterling en janvier 2020 en échange d’une participation de 16,7 % dans l’entreprise.

En outre, sa résidence principale serait, selon les rumeurs, un manoir de 5 millions de dollars à Montréal, au Canada. Il a également acheté des maisons en Suisse et à Londres. Il est également propriétaire d’un jet privé Bombardier BD 700 et d’un yacht Feadship Faith.

Les réseaux sociaux de Lawrence Stroll


Il n’est pas accessible sur plusieurs sites de médias sociaux, notamment Facebook et Twitter. Il semble qu’il préfère ne pas utiliser son temps précieux sur ces plateformes de médias sociaux.

A lire également